mer. 08 juin
|Cinémathèque de TEL AVIV
Ciné-Club Mafta du 8 Juin 2022 :" Tel Aviv Live "
Heure et lieu
08 juin 2022, 14:00
Cinémathèque de TEL AVIV, HaArba'a St 5, Tel Aviv-Yafo, Israël
Invités
À propos de l'événement
Connaitre Israël par son cinéma
La cinémathèque de Tel Aviv en collaboration avec l'association MAFTA, organise deux fois par mois une projection de films israéliens sous-titrés en français avec Introduction du sociologue Dr. Ouri Weber.
Durant le mois de Mai il n'y aura pas de projection.
Achat des billets :
les billets sont en vente sur le site de la cinémathèque :
et à l'entrée avant la projection
Prix du billet : 29 ₪
Film de Nellu Cohn, 2016
La projection sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur Tel Aviv est une ville étonnante et dynamique qu'il est presque impossible de définir ou de décrire, ville dynamique et vibrante de la Méditerranée.
Mais le cinéaste Nellu Cohn, dans son film Tel Aviv Live (documentaire, 50 minutes), fait un travail incroyable en capturant ce qui est unique et particulier dans cette ville. Tel Aviv est une ville de festivals, de danse, de musique, de théâtre, d'opéra, de cinéma, de fêtes sur la plage, de vie nocturne, de littérature, de concerts et de défilés, mais elle est aussi une expérience sociale et artistique unique. Dans ce beau documentaire, Tel-Aviv nous est présentée à travers des artistes israéliens de premier plan.
Ils tentent de décrypter l'extraordinaire énergie créatrice de la ville et sa reconnaissance internationale.
Entremêlant de magnifiques images d'archives, avec des témoignages personnels d'artistes éminents tels que Etgar Keret, Menashe Kadishmann, Ahinoam Nini, Idan Reichel et autres, Tel Aviv Live offre un panorama de la vie israélienne contemporaine.
C'est un film formidable sur l'art et les artistes et sur la culture d'une ville.
Extraits de Amy Kronish :
http://israelfilm.blogspot.co.il/
Bande annonce st/français https://vimeo.com/165583029
Merci de se mettre en conformité avec la législation sanitaire du moment 📌 “À chacun de se doter d'une assurance personnelle, la Mafta n'est pas responsable des dommages survenus au cours de nos activités"