la fête de la
mafta
le 13 JUIN 2022
MAFTA - La Maison Francophone de Tel Aviv, a fêté son sixième anniversaire en beauté.
C’est en musique, à Kikar Atarim, plombant la mer, que près de 150 convives ont été accueillis par le jeune saxophoniste, Raphaël.
Oury Weber, le président sortant, a rendu compte en présence des membres du bureau de l’état de l’association qui connaît un renouveau avec des activités diverses.
Simone O’Hana, très active au sein de Mafta depuis la pandémie, reprend le flambeau. Elle a tenu à mettre en lumière deux bénévoles, Marie qui assure le cours de danse et Gisèle le cours d’hébreu, deux activités parmi tant d’autres qui rencontrent un franc succès.
Bel échange s’en est suivi ensuite: Cyril Aslanov a interviewé avec brio le diplomate et historien Elie Barnavi au sujet de son dernier ouvrage autobiographique « confessions d’un bon à rien ».
Place ensuite à la partie festive en musique avec un très beau buffet goûteux et varié préparé par le traiteur Delis et des douceurs et fruits offerts par les convives.
La soirée s’est poursuivie sur la piste de danse en chantant accompagnés des musiciens et chanteurs de l’orchestre d’Ygal.
Indéniablement, aux dires des convives, une belle soirée réussie à tous points de vue comme en témoignent les photos et vidéos prises par Alain.
On regrette toutefois l’absence de Thierry, responsable de la communication, retenu à Paris.