URGENCES TÉLÉPHONIQUES 

EN 70 LANGUES !

A l’initiative de l’organisation israélienne de secours United Hatzalah, 30 000 bénévoles répondent depuis dimanche aux urgences humanitaires sur tout le territoire israélien, en partenariat avec l’Association des centres communautaires et Lev Echad, qui se sont associés dans ce contexte de pandémie mondiale pour répondre aux appels d’urgence à travers tout le pays.

Le nouveau partenariat a donné naissance au plus grand groupe d’aide humanitaire opérant actuellement en Israël.

La mission du nouveau centre de dispatch est de mobiliser des volontaires pour porter secours aux personnes âgées, aux personnes handicapées, aux personnes isolées à domicile, et ce le plus rapidement possible.

Le premier jour, la hotline du 1221 a répondu à plus de 3600 appels, chiffre qui augmente chaque jour. Cette initiative, qui est surnommée « 1221 Assistance pour Tous », utilise la technologie révolutionnaire développée par United Hatzalah pour localiser immédiatement les volontaires les plus proches en se basant sur le GPS de leurs téléphones et les alerter d’une urgence humanitaire à proximité. L’initiative, rendue possible grâce à l’aide financière de la Fondation familiale Inbar & Marius Nacht, a reçu les éloges du ministre de la Défense, Naftali Bennett, qui a promis le soutien de son ministère, ainsi que celles du Président israélien, Reouven Rivlin, qui a qualifié le projet de « soutien extraordinaire à la population » et tenait à remercier United Hatzalah sur les réseaux sociaux. Le Ministère de l’égalité sociale transmet également les demandes d’aide qu’il reçoit.

Le numéro d’urgence est le même que le centre d’appels de United Hatzalah, le 1221, qui traite à l’heure actuelle déjà plus de 2 500 appels par jour concernant les urgences médicales. Les appels humanitaires sont immédiatement redirigés vers les dispatcheurs de la Hotline qui ont reçu une formation spécialisée afin de répondre de façon pertinente aux besoins des personnes qui appellent.

En plus des appels téléphoniques réguliers, répondus en 70 langues, les dispatcheurs traitent aussi les appels en langue des signes par un système de chat vidéo. Le centre de dispatch est ouvert de 8 h à 22 h, six jours par semaine. Tous les volontaires qui se sont inscrits pour participer à l’initiative ont été équipés d’une application smartphone spécialisée qui permet, grâce un système de géolocalisation, d’aviser immédiatement les cinq intervenants les plus proches en cas d’urgence humanitaire.

Ce service d’urgence exceptionnel comprend une assistance médicale dispensée par des secouristes qualifiés de United Hatzalah pour les personnes blessées ou malades, avant l’arrivée d’une ambulance.

Un soutien logistique est prévu pour récupérer et déposer des médicaments, pour l’apport de fournitures médicales et pour l’approvisionnement de nourriture à domicile.

Il est prévu également un soutien psychologique pour les personnes âgées et pour celles immobilisées chez elles en raison de la réglementation COVID-19 ; y compris une assistance téléphonique pour les personnes en quarantaine, ainsi qu’une assistance aux personnes handicapées.

Le vice-président des opérations de United Hatzalah, Dov Maisel, a expliqué les raisons de cette initiative. «Pendant la crise actuelle en Israël, les volontaires de United Hatzalah répondent toujours aux urgences médicales à travers Israël (…) Nous avons décidé de nous mobiliser avec nos partenaires et de fournir un réseau national de bénévoles qui porteront une aide aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à d’autres personnes ayant besoin d’aide à cause de l’isolement. Nous avons réorganisé notre centre de dispatch afin de l’utiliser pour la nouvelle initiative et ouvert un tout nouveau centre d’opérations ainsi que l’adaptation de notre application smartphone spécialisée pour intégrer le reste des bénévoles qui participent au programme ».

Le directeur général de l’Association israélienne des centres communautaires, Raz Frohlich, a déclaré, qu’en collaboration avec les conseils locaux et régionaux, avec United Hatzalah et Lev Echad, «son association allait fournir une réponse humanitaire d’urgence tout en renforçant la résilience de chacune de ces communautés pendant cette période d’urgence.

De plus, nous nous concentrerons sur la constitution des ressources communautaires nécessaires pour que cette situation se termine enfin. » Le président de Lev Echad, Erez Eschel, a ajouté: «En partenariat avec United Hatzalah et l’Association israélienne des centres communautaires, nous travaillerons à fournir une réponse humanitaire d’urgence à la majorité des besoins de la population israélienne et nous planterons les germes des fondations nécessaires à la disparition de cette situation. »

Dans ce contexte de pandémie « Covid-19 » qui a atteint un record mondial de plus de 30 000 morts, dont les deux tiers en Europe, les équipes de United Hatzalah en partenariat avec Lev Echad et avec l’Association des centres communautaires, vous aident à faire face à ce terrible fléau mondial, en vous permettant de rester chez vous, limitant ainsi de manière intensive le risque de la propagation du coronavirus, tout en vous fournissant l’assistance médicale nécessaire en cas d’urgence.

La campagne internationale de levée de fonds est ouverte sur le site officiel de United Hatzalah en français : unitedhatzalah.fr/coronavirus

Contact

Thierry Schimenovitz
Tél : 053 528 28 39
 
contact@mafta.fr
  • YouTube

© 2016 par AZ Production. Créé avec Wix.com