CORONAVIRUS

DERNIÈRES INFORMATIONS OFFICIELLES

 

En raison de l’augmentation du nombre de contaminations par le coronavirus en France, les autorités sanitaires israéliennes ont pris des mesures visant les voyageurs en provenance de France, d’Allemagne, de Suisse, d’Espagne et d’Autriche :

 

  1. Les mesures

 

  • Les voyageurs en provenance de France, ou ayant séjourné ou transité par la France dans les 14 jours précédant leur arrivée en Israël, qui ne sont ni israéliens, ni étrangers résidant régulièrement en Israël titulaires d’une Teoudat Zeout, sont interdits d’entrée sur le territoire israélien.

  

  • Les voyageurs Israéliens et les étrangers résidant régulièrement en Israël titulaires d’une Teoudat Zeout, en provenance de la France ou ayant transité dans ce pays dans les 14 jours précédant leur arrivée en Israël, seront soumis à leur arrivée en Israël à un confinement de 14 jours.

 

Retrouvez le détail des mesures et les dernières actualités sur le site internet du ministère de la Santé israélien

  

  1. Qui contacter ?

Le Consulat général de France à Tel Aviv a mis en place un numéro spécial : +972 3 520 8551 (jusqu’à 22h00 le 4 mars 2020, et dès 8h30 le 5 mars 2020)

 

Pour toute information, merci également de contacter le ministère de la Santé israélien :

 

 

  • Par téléphone: *5400 et 08-6241010 (ouverte entre 8h00 et 21h00)

Un numéro d’appel en français est également mis à disposition : +972 3 568 4690 (Taper 5 pour le français et ensuite 8 pour le coronavirus. Il faudra saisir le n° d’identité suivi d’un # et confirmer en appuyant sur le 1. Il est possible de saisir le n° du passeport français sans les 2 lettres suivi d’un #).

 

Pour toutes vos demandes concernant le maintien d’un vol, le remboursement d’un billet, merci de contacter directement les agences de voyages ou les compagnies aériennes concernées.

 

En cas de symptômes (fièvre de plus de 38 °, toux, problèmes respiratoires), contactez le numéro d’urgence 101. Ne vous rendez pas dans un hôpital ou chez un médecin. Les services d’urgence du Magen David Adom (101) se rendront à votre domicile (hôtel, AirBnB) où ils vous prendront en charge dans un premier temps.

 

                              Contact :

Thierry Schimenovitz
Tél : 053 528 28 39
 
contact@mafta.fr

© 2016 par AZ Production. Créé avec Wix.com